Ah les BEAUX JOURS ☼ on les attendait et ils sont bien là ! Alors quoi de mieux que d’en profiter pour aller à la plage !

Il fait beau mais pas trop chaud.

Il y a là une petite brise qui caresse mon visage et me rafraîchit, pendant que le rayon de soleil sur ma peau, me couvre de chaleur agréable, comme une couverture bien chaude. La sensation étant toujours meilleure que le plus doux des plaids ! Cela en est presque le paradis! 🙂

Après cette après-midi magnifique, je rentre contente de ce moment, et agréablement surprise de ne voir aucunes rougeurs. Moi qui pensais qu’il me restait un peu de mon bronzage de l’année passée… Mais la VIE m’a vite rappelé à l’ordre.
DSC_0603

Me croyant plus forte, je ne pensais pas avoir besoin de crème. ERREUR ! Je l’ai vite compris à mes dépends. Plus les heures passées à la maison, plus la chaleur accumulée ressortait, jusqu’à me voir recouverte de coups de soleil des plus légers, à une zone qui picotait. C’était bien fait! Ça m’apprendra !

{J’en profite pour te rappeler de ne surtout pas oublier de te PROTÉGER du soleil avec des crèmes solaires adaptées à ton type de peaux, c’est super important pour l’aspect de ta peau et les maladies, le vieillissement, et prévenir les brûlures, le soleil chauffe énormément.}

Mais bon maintenant c’est fait, j’ai très chaud, et ça piquouille ! Oui ça pique mais pas trop juste assez pour me rappeler ma bêtise !

Je commence à me tourner vers le Dexeryl habituellement utilisé, sauf que finalement dans ma démarche naturelle, simpliste et pour éviter autant que possible le « chimique préparé », je me souviens des bienfaits cités concernant le GEL D’ALOE VERA!
DSC_0598

J’en prends une bonne noisette et je badigeonne tous mes coups de soleil ! Honnêtement, la texture gel et fraîche, m’a de suite apaisée, je me suis clairement se sentir revivre!  Et cette sensation perdure quelques minutes ce qui fait un bien fou sur les brûlures.  Du coup j’en profite et en abuses, j’en ai fait 3 applications en 24 heures. Plus de tiraillements et une peau hydratée. C’est une bonne ALTERNATIVE! Et cette sensation de fraîcheur est VIVIFIANTE .

DSC_0609

Voilà je te partage ma petite expérience pour t’éviter de petits désagréments en cas de coups de soleils légers ! N’hésites pas à aller consulter un médecin spécialisé dans le cas de gros coups de soleils, car cela peut-être dangereux et nécessiter un traitement particulier ! Il ne faudrait pas se mettre en danger !

A très vite sur le blog ! Agréable semaine 🙂

 

Les Délires d’Océane

Publicités

4 réflexions sur “[HELP] J’ai pris mon premier coup de soleil de l’année ! Mon remède simple mais qui fait des merveilles [Aloe vera] !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s