Mais pourquoi je fais ça ? Quitter WordPress ? Il faut que je t’explique…

Les Délires d'Océane Wordpress blog

Le changement c’est maintenant !

Espoir, rêve, et surtout on passe aux choses sérieuses !

Bonsoir ami du soir ! Un petit article très rapide, pour te dire qu’aujourd’hui sera finalement la fin de ce blog ! Plus d’articles publiés ici, je me suis lassée de cette version de WordPress, où je ne peux faire ce que j’ai envie et où je me sens complètement limitée.

Limitée par les fonctions proposées et donc limitée dans mes idées, cela a été un réel frein par rapport à tout ce qui me trottait dans la tête et tout ce que j’ai envie de mettre en place !

J’en arrête donc là pour Les Délires d’Océane sur cette version.

Les Délires d'Océane WordPress blogLes Délires d'Océane WordPress blog

Les Délires d'Océane WordPress blog

Un nouveau chemon pour notre nouveau lieu de rendez-vous !

Mais je n’arrêterais certainement pas de sitôt le blog  ! Toujours envie de partager, même je dirais plus qu’avant ! Car finalement c’est vraiment ce dans quoi je me retrouve réellement ! Alors si cette première version t’a plu et que tu souhaite toujours me suivre moi, mes tests, mes écrits et mes délires alors je t’invite à cliquer juste ici bas.

Les Délires d’Océane

Je te présente mon nouveau site tout neuf, toujours pas parfait mais j’avais hâte de le partager. Donc n’hésites pas à y jeter un œil et à laisser ta trace.

Tu peux toujours me retrouver sur ma chaîne youtube ainsi que sur Instagram où je donne beaucoup plus souvent des nouvelles !

Je te dis à très vite sur le nouveau site pour de nouvelles aventures !

Les Délires d’Océane

J’essaie de cuisiner différemment, en faisant des falafels (végétarien/végétalien)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Heyeyey !

Aujourd’hui je viens te parler de FALAFELS, du moins ce que j’ai tenté de faire 🙂 ! En fait tout à commencé en voulant essayer tout d’abord de diversifier mes plats pour consommer de moins en moins de viande mais aussi pour manger au maximum varié en tout que ce soit céréales, légumineuses ou bien légumes. Car finalement par facilité, on se rabat sur ce qui est plus pratique et c’est souvent toujours les mêmes choses.

Pour vous dire pourquoi rapidement, c’est tout d’abord la conviction qu’on peut largement se nourrir sans tuer des animaux, pour éviter toute la cruauté des abattoirs et la commercialisation d’êtres vivants comme si ce n’était qu’un simple objet. Les animaux ont une vie et j’essaie donc de m’engager du mieux que je peux dans la cause animale, par ma consommation qui pour moi, représente bien plus qu’un simple vote mais un réel engagement au QUOTIDIEN.

Bref je pense que tu vois où je veux en venir 🙂 et c’est vraiment que, depuis petite, je n’ai jamais eu trop l’occasion de manger des pois chiches hormis en salade. Je te partage donc ma recette de falafels au four, qui pourrait te donner des idées, recette facile, peut-être qui prends un peu de temps. Les falafels sont des boulettes de pois chiche frites habituellement. Mais pour éviter que ce soit trop gras et parce que c’est plus pratique je les fais au four (d’ailleurs si tu as des astuces pour les faire frire, car en essayant une fois ils se sont complètement désagrégés :/ ).DSC_0624

Pour se faire tu auras besoin pour une vingtaine de falafels : Lire la Suite

Qu’est-ce qui pourrais nous mettre en forme ?

Aujourd’hui c’est VITAMINE !

Après m’être levée, et préparée, avoir fait tout ce que j’avais à faire j’ai eu un petit coup de MOU… Rien de bien méchant mais juste assez pour me couper dans mon élan (tu remarqueras la petite rime au passage ahah!).

En traînant dans la cuisine, par une envie de manger, (je suis gourmande et aime bien grignoter), j’ai finalement trouvé ce qui allait me booster, je t’explique tout ça par un bon jus de fruits frais, même plutôt un smoothie …

Lire la Suite

[HELP] J’ai pris mon premier coup de soleil de l’année ! Mon remède simple mais qui fait des merveilles [Aloe vera] !

Ah les BEAUX JOURS ☼ on les attendait et ils sont bien là ! Alors quoi de mieux que d’en profiter pour aller à la plage !

Il fait beau mais pas trop chaud.

Il y a là une petite brise qui caresse mon visage et me rafraîchit, pendant que le rayon de soleil sur ma peau, me couvre de chaleur agréable, comme une couverture bien chaude. La sensation étant toujours meilleure que le plus doux des plaids ! Cela en est presque le paradis! 🙂
Lire la Suite

Cure de vinaigre de cidre pour une meilleure santé, pousse de cheveux ?

Cure détox de printemps

Salut toi !

Voici une nouvelle vidéo publiée sur ma chaîne Youtube, je t’explique un peu où j’en suis concernant mes cheveux et l’idée de faire une cure detox au vinaigre de cidre et comment la faire.

Je te dis pourquoi je fais ça et qu’est-ce que cela peut apporter.

J’ai également mesuré la pousse de mes cheveux sur un mois pour savoir si il y aura une amélioration après la cure detox ou si ça ne change rien, et pour également savoir combien de cm prennent mes cheveux par mois.

Je ferais une vidéo pour donner mon avis final sur cette cure, et les bénéfices que ça m’aura apporté ou pas d’ailleurs !

 

A très vite pour un nouvel article !

Les Délires d’Océane

 

Petit histoire sur le mal-être: ma vision et quelques conseils

DSC_0765« Qu’est ce que se sentir mal »

Qu’est-ce que le mal-être ?

Le mal-être est un message important dont il faut tenir compte. Il faut l’écouter, s’écouter , afin de comprendre et peut-être finalement mieux l’accepter. Car ce n’est véritablement qu’un message, un langage de notre corps, une parole de notre âme, quand peut-être notre conscience, elle, se contente de fermer les yeux.

Mais comment faire, comment prendre conscience quand tout s’effondre parce que tout va mal, que l’on est triste, démotivé à en devenir déprimé. Tous ces ressentis qui signifient que rien ne va comme on le souhaiterait. On ne va pas se le cacher, c’est assez difficile, on ne voit plus le bout du tunnel.

C’est donc pour cela, que je souhaite te proposer à toi, qui lit cet article , quelques astuces pour que j’ai pu mettre en place et expérimenter dans ses moments là, qui pouvaient être plus ou moins intenses, afin de passer outre paisiblement et en essayant de retrouver une certaine sérénité. Ou du moins essayer.

Lire la Suite

Un velouté de saison, équilibré et vraiment très savoureux !

Une soupe colorée, épicée et pleine de saveurs

Me revoilà pour une idée recette super rapide ! Alors après avoir chercher quoi faire comme velouté (il me restait un quart de courge à utiliser), ben évidemment je ne trouvais pas ce que je voulais, les recettes présentées sur le net ne m’inspiraient pas véritablement en fait. Donc je me suis lancée dans une improvisation culinaire, mais pas bien compliqué je te rassure !

Pour cela, il faudra :

hokkaido-1753673_1920

Lire la Suite

Aujourd’hui c’est cocooning on chouchoute notre visage ensemble (si tu le veux bien) :D

Masque visage du bonheur

Salut la compagnie !

Après une certaine absence je reviens avec un petit DIY très facile, très simple et avec de bons résultats ! Mais oui parce que la vie est belle, et que la nature est parfaite (bon, bon j’ai compris je m’égare).

Alors comme sous-entendu on fait ensemble un masque lissant, légèrement matifiant, trèès purifiant et qui apporte de la lumière ! Sans compter l’hydratation bien sûr !

Et bon pour rester dans le registre de la simplicité, de l’accessibilité et de la gratuité (oui oui on est toutes et tous libres d’être rayonnant(es) à moindre coût ! Car ici on ne se prends pas la tête !

Alors pour se faire il nous faudra :

 

DSC_05341.jpg

Lire la Suite